Trekking en Promotion

Réseaux Sociaux

Méteo Marrakech



« Conseil En image soi » avec Axelle ABSALON :

COMMUNIQUER est le propre de l’être vivant … Vous voulez faire peau neuve et vous sentir bien avec vous-même pour aborder l’avenir sereinement. Profitez d’une semaine de détente dans un cadre paradisiaque et découvrez les bienfaits du « Conseil en image de Soi » avec Axelle ABSALON.

Lire La Suite ....

L'Atlas refuge naturel de la faune et de la flore :

Gypaète barbu, aigle royal et petits mammifères, la biodiversité de l'Atlas marocain est encore naturellement très riche, jalousement gardée par les populations berbères qui y vivent. Carrefour routier entre le Moyen et le Haut Atlas, la ville d’Azrou, « Le Rocher », est bordée de superbes montagnes vertes où cèdres, cerisiers, pommiers abritent des macaques de barbarie, les magots et des papillons uniques dans le monde. Le Lac Dayet Aoua, lac à brochets, est réputé pour son espace « pique-nique ». Le Lac d'Afenourir est classé dans le cadre de la convention de RAMSAR, pour la protection des oiseaux migrateurs. Le Lac Dayet Hachlaf, station de salmoniculture créée depuis 1957, produit deux espèces de truite, « la Fario » originaire du Maroc et « l’Arc en ciel » venue d’Amérique du nord en 1924. 1 500 oiseaux sont en hivernage au Lac Dayte Ifrah, l’un des plus grands lacs du Moyen Atlas. Le Val d'Ifrane, pour son ambiance paradisiaque, est le site le plus fréquenté de tous. Ifrane, ville du tourisme vert par excellence, possède une station expérimentale pour l’étude des comportements des animaux. Appelée la « Suisse marocaine », avec ses maisons aux tuiles roses et ses petits jardins, elle est la plus belle ville du Royaume.

Géologie de L'Atlas :

Avec 3 jours sur le massif de Toubkal et 3 jours sur la vallée d’Ait Bouguemez. Découverte et suivi des traces d’animaux en voie de disparition : l'Aigle royale, la gypaète barbu, la panthère de l'atlas le Chacal; le renard roux, le mouflon à manchette, la loutre, la mangouste, la genette et d'autres. . Avec l’assistance des gens locaux et notre expérience on pourra détecter chaque trace animal et essayer de la suivre de prés pour s'approcher et voir l'animal en plein nature en essayant d'aller contre le vent..

Gravure de L'Atlas :

Début au versant Nord de L’Atlas occidental et passant par le Sirwa, la région de Tafraoute en Anti-Atlas. Découvrir les plissements et les composants variés d’une des plus vieilles chaînes du monde : Le complexe volcanique de Sirwa, Granite Rose de Tafraoute et Azgour et d’autres régions très riches en métaux précieux..

Séjour en Atlas :

Découverte des principaux sites des gravures rupestres du Maroc : en Atlas: Oukaimeden ; Yagour, Tizi n’Tirghist et au Sud Ait Ouaâzik. En une semaine les amateurs de ces beaux sites naturels vont distinguer les différentes étapes préhistoriques des 1ers nomades cueilleurs qui ont peuplé la Numidie (l'ancien Maghreb). Randonnée en étoile en deux différentes régions .Ainsi vous pouvez choisi entre les vallées de Haut atlas de Toubkal :Imlil Tachedirte ou la vallée heureuse de Bouguemez. Vous aurez l'occasion d'approcher plus la vie simple des berbères et vous pouvez assister aux fêtes locaux traditionnelles et vivre à ce rythme pendant une semaine et ainsi avoir une idée de la vie ancestrale de ces hautes vallées.